MONTAGE

Comme vous voyez sur la figure n°1 (lors de l'installation), l'eau doit toujours couler du bas vers le haut afin que le collecteur se remplisse. Il faut donc faire arriver l'eau en bas du circuit et prévoir un recul au point culminant. Un ventilateur aère le système dès que la pompe s'arrête sans quoi les tuyaux se boucheraient par le poids de l'eau descendante créant une sous-pression dans le collecteur. Afin de préserver les collecteurs du gel, ils doivent être secs en hiver. Le caoutchouc lui-même supporte le gel.

La pompe de votre filtre est assez forte pour conduire l'eau de la piscine vers les collecteurs sur le toit (maximum 6 m. plus haut sans pompe supplémentaire) parce qu'il n'y a presque aucune perte de pression.

Voici le schéma de la disposition et du fonctionnement de votre installation:


1) la piscine
2) pompe de roulement
3) filtre de la piscine 4) robinet
5) correcteur
6) robinet
7) absorbeur EPDM
8) ventilateur
9) collecteur
10) bouchon purgeur
11) ne pas rétourné


1) sur un pente:
Installez le collecteur en bas. ( à' l entrée d' eau.) Attachez-le sous la toiture sur les chevrons avec la bande en métal. Installez de la même façon.un autre collecteur en haut pour l'eau chaude. A chaque mètre, on peut également tendre un ruban synthétique sur les nattes. Dans le commerce, de différents produits sont disponibles pour pouvoir coller l'EPDM sur la finition du toit. Nettoyez à fond la surface du toit avant de coller.

plaatsing van de collectoren 

plaatsing van de collectoren foto

1) natte absorbante
2) collecteur
3) bande en métal

2) sur un toit plat:
De nouveau, on peut coller chaque mètre avec du Fix-all noir , par exemple de la marque Soudal, ou attacher avec des rubans. Les rubans sont alors reliés avec un contre-poids des deux côtés. Une autre possibilité est de placer un profil plat en aluminium sous le collecteur et de pousser un clip (ex 050014720 de Würth) par les trous de l'absorbeur jusque dans les trous du profil.

3) sur l'herbe
On peut marcher sur les nattes mais le gazon sous les nattes brûlera par la chaleur.